Les chantiers passés : 2007, travaux sur l'église
Deux mètres de gravats couvrent les trois quarts de la surface de l’église. Les murs très dégradés doivent être partiellement arasés ou consolidés par injections de plâtre.
Les chantiers se réalisent en plusieurs étapes, de juin à octobre. La Belgique est à l’honneur sur le déblaiement très efficace de l’intérieur de l’église, relayée par une équipe plus locale qui s’attelle à la confection des coffrages et à la réalisation des piliers et du chaînage.
Michel est sur le chantier du matin au soir en collaboration avec l’entreprise Gypses et Plâtres de Dignes comme conseiller technique de l’opération.
La maison d’accueil s’est améliorée. On y inaugure des toilettes sèches, et elle compte désormais une pièce dortoir, une cuisine-salle à manger et une salle d’eau…froide! Electricité et eau courante arrivent dés le premier jour de chantier : un petit évènement !
Les étrangers découvrent les sentiers de Provence et Simon, crayon à la main, regard impitoyable, caricature à longueur de journée les aléas de la vie quotidienne.
Les chantiers passés
Plâtre artisanal et pierre sèche
Calade et crépis
Un été prolixe
L'aventure internationale
Espace Gassendi
Architecture et urbanisme
Travaux sur l'église